Adrea
#BienDansMonCorps
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Veronique SAVARY
Le 20.10.2017

Et si on renforçait nos jambes juste pour être mieux dans son corps ?

Vous souhaitez reprendre une activité physique ou simplement vous maintenir en forme pour chaque jour être bien dans son corps et dans sa tête ? Notre expert Mutualité Française, Christophe DUMAS, kiné du sport, nous livre quelques conseils.

Avec notre rythme quotidien : voiture / boulot / famille / dodo il est souvent compliqué de trouver des moments pour bouger et nous voici de plus en plus sédentaires (80% des adultes en France sont considérés comme sédentaires*).
Quant à trouver un créneau pour une séance de gym ou autre activité physique aux heures qui nous conviennent sans se ruiner, ça devient mission quasi impossible ! S’il nous reste un petit créneau, c’est généralement lorsque nous sommes chez nous en fin de journée sans avoir l’envie de ressortir car il fait déjà nuit et froid dehors. Pas vrai ?

Exercices à faire chez soi pour être mieux dans son corps

Notre expert Mutualité Française, Christophe Dumas, kinésithérapeute du sport, nous propose quelques exercices à faire simplement chez soi dans une tenue confortable, mais pas nécessairement une tenue de sport. Il nous propose 3 exercices prenant 3 minutes au total pour renforcer nos jambes et nous dynamiser. Ainsi le jour où nous retrouverons le créneau idéal pour aller pratiquer une activité physique dans une maison de quartier, au sein d’une association voire dans une salle de sport, nous aurons conservé un certain dynamisme et nous ne serons pas complètement perdus.

Et même sans avoir l’objectif de reprendre une activité physique, ces petits exercices nous permettront de garder un bon tonus et ainsi préserver notre corps de certains maux pour être bien dans son corps et dans sa tête.

Vidéo : être moins sédentaire pour renforcer ses jambes

Alors on y va, on regarde (et on met en pratique) ce que nous conseille Christophe Dumas ? 

*Source : évolution des habitudes et de mode de consommation, Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) 2017.

  

Véronique SAVARY

  

  

Dans la même catégorie

Le 17.05.2019

À pieds vaillants, rien d’impossible !

Vous avez du mal à supporter vos talons hauts ? Vous avez mal au dos ? Consulter un pédicure-podologue peut vous aider.
Le 02.05.2019

Sports adaptés, sports pour tous !

En sport, chacun se dépasse. En fauteuil, ou sur des jambes valides, les efforts ne sont pas les mêmes. Découvrez à quels handisports vous pouvez vous initier.
Le 28.03.2019

Être une fille à la salle de muscu : 3 conseils pour ne plus avoir peur

Mesdames, ne craignez pas les haltères ou les machines de la salle de muscu : ça fait aussi partie de votre abonnement à la salle de gym ! On vous donne les clés pour ne plus avoir peur d’y aller.