Adrea
#BienDansMonAssiette
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Delphine SANTINI
Le 06.10.2017

Manger des légumes rendrait les hommes plus désirables…

Notre alimentation modifie notre odeur, vous l’aviez probablement remarqué. Mais saviez-vous que cette même odeur peut séduire une personne, ou au contraire la repousser ? D’ailleurs, à la fin de cet article, il se peut que vous deveniez végétarien ;)

J’aurais pu appeler cet article : comment j’ai rencontré mon mari chez le primeur... puisque d’après une étude publiée le 8 août dernier sur le site Evolution & Human Behavior, les hommes qui mangent beaucoup de fruits et légumes attireraient plus de femmes !

On est ce qu’on mange. Mais il semblerait qu’on sente également ce qu’on mange...

Pourquoi manger des légumes est sexy

D’après cette étude australienne (“Diet quality and the attractiveness of male body odor”), les femmes seraient plus attirées par les hommes qui consomment principalement des fruits et des légumes. Comprenons-nous bien : on parle ici d’odeurs transmises par la transpiration !

Un panel de 43 hommes s’est prêté au jeu et leur corps a été analysé au spectromètre (un appareil qui permet de “visualiser” ce que l’on mange, en faisant apparaître sous forme de taches colorées les pigments contenus dans les aliments). Plus la consommation d'un aliment est importante, plus la nuance de la couleur est profonde. Ces messieurs ont ensuite participé à un test physique. Ils ont donc transpiré ‒ l’histoire ne précise pas la quantité…‒ dans des tee-shirts neufs.

Bilan : les femmes qui ont respiré ces vêtements ont TOUTES été plus attirées par l’odeur de ces messieurs à tendance végétarienne, que par ceux qui consomment plutôt de la viande !

Pour séduire, je dois donc manger plus de fruits et légumes ?

Dit comme ça, c’est un peu bizarre. Mais oui, l’idée de fond n’est pas si éloignée. En fait, les résultats de l’enquête prouvent que les femmes choisissent intuitivement des partenaires avec un profil génétique sain, donc susceptibles de rester en bonne santé longtemps. « Nous savons depuis un moment que l'odeur est un composant important dans l'alchimie de l'attraction, surtout pour les femmes », explique le professeur Ian Stephen, l'un des coauteurs de l’étude.

Clairement, on s’éloigne de l’image virile du chasseur qui ramenait un steak de mammouth à la caverne ; cependant on est bien conscient•es qu’une alimentation trop carnée n’est pas la meilleure pour la santé !

Avant un rencard : 5 fruits et légumes

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve cette annonce très motivante à la fois pour les hommes ET les femmes. Une autre étude récente recommande d’ailleurs de consommer non pas 5, mais 10 fruits et légumes par jour pour être en très bonne santé ! Il faudrait donc arriver à consommer idéalement 800 grammes de fruits et légumes par jour. Or, d’après le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc), on sait que seul un quart des Français consomment 5 fruits et légumes par jour. Alors 10…
 

 

Toujours est-il que ce que j’en retiens, c’est que légumes + fruits = odeur agréable (+ coup de foudre potentiel). Du coup, je me demande : avoir un coeur d’artichaut, ça vient de là ?

 

Delphine SANTINI

  

  

Dans la même catégorie

Le 21.06.2019

Le smoothie, allié de votre santé

Zoom sur les smoothies, ces boissons tendances sont aussi belles que bonnes !
Le 06.06.2019

Que fait-on pour mettre notre corps à l’heure d’été ?

L’été approche, et avec lui l'envie de manger plus léger et de remettre nos shorts et nos maillots. Quelle(s) bonne(s) résolution(s) avez-vous pris pour cette période ?
Le 24.04.2019

Avec “De Ferme en Ferme” 2019, (re)découvrez les produits locaux

L’opération “De Ferme en Ferme” c'est la rencontre des amoureux du terroir. On vient en famille rencontrer le voisin agriculteur, découvrir les cultures locales et les animaux de la ferme. Un RDV à ne pas manquer pour mieux connaître l’Agriculture Durable et comprendre le travail des agriculteurs.