Adrea
#BienDansMonCorps
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Team #ChaqueJourÊtreBien
Le 26.09.2018

Vos efforts valent de l’or !

Depuis quelque temps, vous avez découvert les joies du sport connecté : vous ne sortez plus courir sans lancer votre montre ou votre appli, vous avez investi dans un cardio-fréquencemètre, vous analysez vos performances en rentrant et vous les partagez fièrement sur les réseaux sociaux. Savez-vous que vous pouvez transformer automatiquement vos efforts en dons pour des associations de façon très simple ? Suivez le guide, on vous explique tout.

 

Tout le monde s’y met 

Les courses caritatives existent depuis longtemps : tout ou une partie des frais d’inscription permettent de financer les programmes des associations. Il en existe sur tout le territoire, pour tous les niveaux et tous les âges : renseignez-vous sur les sites de running pour découvrir les courses près de chez vous.

Désormais, avec l’avènement du running connecté, nous sommes entrés dans l’ère de la course caritative 2.0, où les dons sont directement indexés sur les efforts réalisés, grâce aux données (ou datas) récupérées via les montres connectées ou les smartphones. Médecins du Monde, AFM Téléthon, Wings for Life, UNICEF, Bloom... : de nombreuses associations surfent sur la vague et profitent de l’engouement autour du running pour proposer des expériences mixant sport et générosité.
 

Le défi Octobre Rose, la course connectée contre le cancer du sein

Du 1er au 31 octobre, pour la deuxième année consécutive, ADRÉA vous propose de participer au défi Octobre Rose avec un objectif simple : courir le maximum de kilomètres. À pieds bien sûr, mais aussi à vélo et à la nage pourquoi pas ! Et oui, TOUS vos kilomètres sont transformés en dons pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! 

Ces dons permettront à l’association de continuer ses actions de sensibilisation sur le dépistage précoce et de soutenir la recherche contre le cancer du sein. 

Comment participer ?

1 - Choisissez votre application gratuite

Pour enregistrer votre activité physique (marche, course à pieds, natation ou vélo), utilisez votre application habituelle ou télechargez l'une des applications en exemples ci dessous. 

2 - Créez votre compte Sport Heroes 

Connectez-vous sur le site www.runningheroes.com et suivez les instructions. Il vous sera demandé de connecter l'application que vous venez de télécharger. 

3 - Inscrivez-vous au challenge "Défi Octobre Rose"

N'oubliez pas de lancer votre application à chaque activité pour que vos kilomètres parcourus soient pris en compte. 

 

Vous rencontrez un problème ? 

Rendez-vous sur le site help.sportheroes.group

Vous n'avez pas encore passé le cap du sport connecté ? Est-ce que vous ne trouvez pas que c'est une chouette façon d'essayer ? Être généreux, c'est d'abord un état d'esprit.

Et l’appli est gratuite et simple à paramétrer, promis !


Alors on n'hésite plus, on se mobilise pour la bonne cause … pour #ChaqueJourÊtreBien 

3,2,1 GO !

  

  

Dans la même catégorie

Le 17.05.2019

À pieds vaillants, rien d’impossible !

Vous avez du mal à supporter vos talons hauts ? Vous avez mal au dos ? Consulter un pédicure-podologue peut vous aider.
Le 02.05.2019

Sports adaptés, sports pour tous !

En sport, chacun se dépasse. En fauteuil, ou sur des jambes valides, les efforts ne sont pas les mêmes. Découvrez à quels handisports vous pouvez vous initier.
Le 28.03.2019

Être une fille à la salle de muscu : 3 conseils pour ne plus avoir peur

Mesdames, ne craignez pas les haltères ou les machines de la salle de muscu : ça fait aussi partie de votre abonnement à la salle de gym ! On vous donne les clés pour ne plus avoir peur d’y aller.