Adrea
#BienDansMaTête
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Team #ChaqueJourÊtreBien
Le 21.09.2018

Quelles sont les bonnes résolutions pour une rentrée zen ?

Transports-boulot-dodo, ça y est nous y sommes, la rentrée est belle et bien faite pour chacun de nous avec nos routines hebdomadaires. Cette période est aussi celle où nous reprenons certaines activités… en adoptant de bonnes résolutions pour passer une année en pleine forme. Et vous, quelle(s) bonne(s) résolution(s) avez-vous choisie(s) pour cette rentrée ?

Alors que les vacances sont belles est bien terminées, et que le stress pointe déjà son nez, nous [ADRÉA Mutuelle] avons interrogé les Français sur leurs secrets pour une rentrée zen.

1 Français sur 3 choisit la bienveillance*

Être bien dans sa tête et dans son corps, pourrait être le mantra de l’automne ! Les Français choisissent, pour 35% d’entre eux, d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique (pour près de 27% des sondés).

Pour 1 Français sur 3, être positif en toutes circonstances, pourrait être le secret du bonheur. Ainsi, dédramatiser les petits tracas du quotidien, et pratiquer la bienveillance envers les autres et envers soi-même permettraient d’avancer en toute sérénité. C’est ce que semble estimer 31% des personnes interrogées.

*Enquête réalisée par internet auprès d’un échantillon de 1 000 Français, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus –février 2018 (Toluna Quicksurveys™).

Nos bonnes résolutions pour une rentrée zen

Et la bienveillance, c’est quoi au juste ?

Coupons court à l’idée reçue qu’être bienveillant est être gentil. Ce sont deux choses bien différentes.

Prenons un exemple qui parlera aux parents, lorsque nous reprenons notre enfant pour X ou Y raison, il nous dit bien souvent : “t’es pas gentil”... et en effet, nous ne sommes pas gentils, nous sommes bienveillants. Nous le faisons pour le bien de notre enfant et de l’ensemble de la famille. Vous connaissez l’expression “agir en bon père de famille”, la bienveillance se rapproche plus de cette attitude.

Ayons en tête une règle d’or : essayons de nous mettre à la place de l’autre et évitons de faire ce que nous n’aimerions pas subir. Certes, ceci demande un peu d'empathie, mais en y réfléchissant un peu, c’est finalement une évidence.

Savez-vous que le bien-être psychologique de chacun permet une meilleure productivité ? C’est valable, à la maison, à l’école et bien évidemment… en entreprise.

Nous souhaitons à chacun une bonne rentrée en toute bienveillance pour être bien dans sa tête et bien dans son corps.


La Team #ChaqueJourÊtreBien

Dans la même catégorie

Le 18.04.2019

Avez-vous testé l’auriculothérapie ?

Maigrir, arrêter de fumer, relâcher la pression : les bienfaits de l’auriculothérapie sont nombreux. On vous dit tout sur cette médecine.
Le 12.04.2019

Le bénévolat, un engagement parfois difficile, qui permet de « s'éclater chaque jour » !

Le bénévolat, c'est quoi ? Pourquoi devenir bénévole ? Comment ? Je vous explique tout !
Le 05.04.2019

Bien encourager son enfant, 3 formules à éviter

On croit bien faire en hurlant au bord du stade "T'es le meilleur, Kévin", mais ce n'est pas si facile d'encourager nos enfants en les valorisant !