Adrea
#BienDansMonJob
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Team #ChaqueJourÊtreBien
Le 26.10.2018

Courir avec vos collègues, ça vous dit ?

En 2012 on courait tout seul, en 2016 on courait à plusieurs, en 2017 on courait le dimanche matin. En 2018, on partage l’expérience et on court à l’heure du déjeuner avec ses collègues ! En suivant ces quelques conseils, nous allons pouvoir lancer une dynamique running dans notre entreprise et être au top de la tendance !

 

1. Avant tout, vérifier les douches…

C’est souvent le premier problème à régler lorsque l’on décide de courir le midi entre collègues.  Si l’entreprise a des douches, tout va bien. Si la douche n’est pas présente, il est possible de prévoir la séance le soir après notre travail !

2. Prévoir des sorties régulières

Le plus efficace pour se lancer est de se fixer un jour de la semaine entre collègues en tâchant de nous y tenir. C’est le meilleur moyen de créer une dynamique et surtout un réflexe entre nous. Nous pouvons même créer un groupe de runneurs sur les réseaux de partage comme Whatsapp ou Messenger.

3. En parler autour de nous

Tous les moyens sont bons pour recruter des nouveaux collègues runneurs : mails, affiches dans les ascenseurs, partage de photos sur l’intranet… Et si comme nous chez ADRÉA Mutuelle, vous avez la chance d'avoir de jolis tee-shirts roses ou des bracelets roses estampillés #ChaqueJourÊtreBien à porter (offerts pour toute participation aux Courses Roses !) : on en profite pour tous s'habiller pareil. Ça renforcera la cohésion de notre équipe de coureurs !

 

4. Se fixer des objectifs simples

Un objectif commun, même simple, nous permettra de garder une certaine motivation pour aller courir, même en plein mois de janvier ! Le mieux est de regarder le calendrier des courses autour de nous pour s’y inscrire. On ne parle bien sûr pas de marathon dans un premier temps, mais bien de petites distances (5 à 10 km) que tout le monde est en mesure de réaliser.
Dans la même idée, nous pouvons nous inscrire ensemble à des courses caritatives qui sont organisées régulièrement partout en France. Par exemple, en octobre, en participant au Défi Octobre Rose 2018, nos kilomètres de course (mais aussi de marche, nage ou vélo) sont transformés en dons pour la recherche contre le cancer du sein. C’est toujours bien de joindre l’utile à l’agréable ! 

Les salariés se mobilisent chez ADRÉA !

Dans le cadre de son Défi Octobre Rose, grande course connectée organisée pour la seconde année consécutive au profit de l’association "Cancer du sein, Parlons-en !", ADRÉA incite ses salariés à se réunir chaque mardi midi pour une marche collective de 20 à 30 minutes. Chaque pas est comptabilisé pour le défi et contribue à atteindre l’objectif fixé de 1 290 739 km. Ces kilomètres seront transformés en don. L’objectif ? Verser 10 000 € à l’association pour lui permettre de soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Une formidable occasion de passer un bon moment entre collègues autour d’une activité physique bénéfique pour notre santé !

#ChaqueJourÊtreBien, c’est aussi se mobiliser pour une grande cause  :)
 

 

 

Dans la même catégorie

Le 09.05.2019

Manger des fruits au bureau pour stimuler notre cerveau

Le printemps nous donne envie de faire le plein de vitamines et de fruits. Ça tombe bien, ils seraient notre meilleur allié pour stimuler notre cerveau. Alors ne nous privons pas : abusons des fruits au bureau pour nous booster !!
Le 07.03.2019

Faites aboutir votre projet : les confiances de l’entrepreneur

Vous avez un projet qui vous tient à cœur. Mais pour le faire aboutir, avez-vous assez confiance en vous ? En votre projet ? Êtes-vous bien entouré ? Frédérique Bangué, athlète aux JO est passée par là : retrouvez tous ses conseils.
Le 10.01.2019

Réussir l’accueil d’un nouveau collaborateur

L’accueil d’un nouveau collaborateur est une étape du recrutement parfois négligée. Pourtant, le premier jour est bien souvent déterminant pour l’intégration et le reste du parcours en entreprise.