Adrea
#BienDansMonCorps
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Team #ChaqueJourÊtreBien
Le 01.10.2017

Courir oui, mais pour la bonne cause !

Le running où il faut courir contre un chronomètre et améliorer ses performances ce n’est pas du tout votre truc ? Votre challenge, tout comme le nôtre, c’est déjà de réussir à mettre le nez dehors et de faire quelques foulées sans cracher ses poumons au bout d’un kilomètre. Ce qui est vraiment compliqué, avouons-le, c’est de rester motiver toute l’année.

Courir tout(e) seul(e) et/ou avec de la musique dans les oreilles, ce n’est pas très convivial. On vous propose donc une autre alternative : s’inscrire à une course caritative. Le concept est simple : courir pour la bonne cause !

Trouver la bonne motivation pour courir

Et là, votre vision du running a des chances de complétement changer. On est nombreux à se demander pourquoi courir ? Avec les courses caritatives, on trouve enfin la réponse à cette question et on se fixe un objectif. Le running devient alors un acte de soutien et de solidarité qui permet de se booster sans avoir à se forcer.

Il existe de nombreuses courses un peu partout en France, vous pouvez les trouver facilement, elles sont répertoriées sur les sites de running. En effet, les associations ont plus que jamais besoin de nos dons pour faire avancer la recherche. Chacune a son fonctionnement, parfois vous payez votre participation à la course, d’autres fois ce sont des courses connectées : les kilomètres cumulés sur une application mobile se transforment en cagnotte qui sera reversée à l’association.

C’est aussi l’occasion de rencontrer du monde de différents horizons, de participer dans la bonne humeur sans se mettre la pression et surtout se sentir utile !

Venez courir avec nous pour Octobre Rose

Si vous sentez prêt•e à essayer, sachez que du 1er au 31 octobre 2017, ADREA transforme vos kilomètres en dons contre le cancer du sein. C’est le défi Octobre Rose. Notre objectif atteindre les 300 000 km pour débloquer 5 000 € !

Tous les dons vont permettre à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! de continuer ses actions de sensibilisation sur le dépistage précoce et de soutenir la recherche contre le cancer du sein. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site RunningHeroes.fr, connecter son application de running et il n’y a plus qu’à courir !

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour chausser vos baskets ! Parce que #ChaqueJourÊtreBien, c’est aussi faire du bien aux autres.

  

  

Dans la même catégorie

Le 17.05.2019

À pieds vaillants, rien d’impossible !

Vous avez du mal à supporter vos talons hauts ? Vous avez mal au dos ? Consulter un pédicure-podologue peut vous aider.
Le 02.05.2019

Sports adaptés, sports pour tous !

En sport, chacun se dépasse. En fauteuil, ou sur des jambes valides, les efforts ne sont pas les mêmes. Découvrez à quels handisports vous pouvez vous initier.
Le 28.03.2019

Être une fille à la salle de muscu : 3 conseils pour ne plus avoir peur

Mesdames, ne craignez pas les haltères ou les machines de la salle de muscu : ça fait aussi partie de votre abonnement à la salle de gym ! On vous donne les clés pour ne plus avoir peur d’y aller.