Adrea
#BienDansMonAssiette
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Caroline BECAMEL
Le 14.12.2017

Comment décorer sa table de Noël ?

La décoration de la table est un élément clef du repas de Noël, il n’y a pas que ce qui est dans l’assiette qui est important. Alors on sort le grand jeu et on fait preuve de créativité. Que l’on recycle des verres dépareillés ou que l’on soit un as des travaux manuels, cette année, c’est décidé notre table sera la plus belle pour réveillonner !

 

Après avoir acheté les cadeaux, choisi le menu, pensé à la tenue du 24 et du 25, il est temps de se mettre à la déco de table pour Noël.  

 

Une belle table pour Noël

Vous êtes en manque d’inspiration ? À cette période de l’année, des modèles de table de Noël sont présentés dans les boutiques de décoration. Les magasins de loisirs créatifs proposent de nombreuses idées, du “tout prêt” ou du “à faire soi-même” pour laisser parler votre créativité !

Cette année encore, le fait maison est plus que jamais un incontournable. Cela permet de créer des activités avec les enfants ou les petits enfants le mercredi ou en fin de journée. Quelle fierté pour eux de pouvoir dire à la famille le jour J, c’est MOI qui l'ai fait !

Alors même si vous n’êtes pas dans la tendance Hygge, vintage ou encore chic de cette année, le plus important est de créer une déco de table de Noël qui vous plaît et qui vous ressemble. Vous n’y arrivez pas tout seul, aucun problème, n’hésitez pas à déléguer.

Quel centre de table pour ma déco de Noël ?

Voici quelques idées de déco de Noël pour réaliser vos centres de table. Pour ceux et celles qui aiment les loisirs créatifs, essayez cette forêt enchantée. Plutôt pas mal, non ? C’est une découpe de silhouettes d’arbres en papier [voir photo]. 

Si vous n’avez pas trop de temps, vous pouvez aussi prendre des gros verres à vin que vous posez à l’envers sur la table, à l’intérieur vous pouvez les remplir de petites boules de Noël et déposer une bougie sur le pied.

Cette année, j’ai opté pour une déco de table de Noël avec les enfants. Lors de promenades en forêt, nous avons ramassé des pignes ou pommes de pin, des petites branches. J’ai acheté des petits sapins en bois brut pour compléter le tout. La couleur dominante c’est le doré : avec de la peinture, de la bombe et des paillettes, nous allons créer notre petite forêt. Et les petites pignes serviront de marques-place. Avec un peu d'imagination, le tour est joué.

Comment plier les serviettes de table ?

Vous avez envie de proposer un pliage de serviette original ? Suivez le lien pour une présentation de serviettes en forme de sapin. Si vous êtes nombreux à table et vous n’avez pas le temps, faites quelque chose de simple. Pour cela, prenez une serviette un peu épaisse de la couleur de votre choix, roulez-la et nouez un ruban autour. Vous pouvez jouer sur le contraste ou l’harmonie des couleurs. Choisissez un lien en satin, en raphia, en dentelle afin de jouer avec les matières ou en forme de flocons, de sapin pour être sur le thème de Noël. A vous de trouver ce qui s'adapte le mieux.

 

 

Si vous avez une table spécialement pour les enfants, amusez-vous et faites leur une déco sur le thème du bonhomme de neige (photo ci-dessus).

Partagez avec nous vos créations et réalisations de vos tables de Noël !

 

Caroline Becamel

Dans la même catégorie

Le 21.06.2019

Le smoothie, allié de votre santé

Zoom sur les smoothies, ces boissons tendances sont aussi belles que bonnes !
Le 06.06.2019

Que fait-on pour mettre notre corps à l’heure d’été ?

L’été approche, et avec lui l'envie de manger plus léger et de remettre nos shorts et nos maillots. Quelle(s) bonne(s) résolution(s) avez-vous pris pour cette période ?
Le 24.04.2019

Avec “De Ferme en Ferme” 2019, (re)découvrez les produits locaux

L’opération “De Ferme en Ferme” c'est la rencontre des amoureux du terroir. On vient en famille rencontrer le voisin agriculteur, découvrir les cultures locales et les animaux de la ferme. Un RDV à ne pas manquer pour mieux connaître l’Agriculture Durable et comprendre le travail des agriculteurs.