Adrea
#BienDansMonJob
C'est se sentir chaque jour 
 mieux accompagné
Par Frédérique BANGUÉ
Le 07.03.2019

Faites aboutir votre projet : les confiances de l’entrepreneur

Budget, perspectives, ambition : vous avez un projet en tête et toutes les clés en main pour y arriver. Bravo ! Mais avez-vous confiance en vous,
en votre projet ? Savez-vous à quel moment vous pourriez vous démotiver et comment rebondir ?


Chaque année en France, des milliers de start-ups se créent et se ferment.

Face à cette réalité, j’ai vite pris conscience qu’un des moteurs indispensables à l’aboutissement d’un projet est la confiance !

Êtes-vous convaincu•e que votre idée est la bonne ?

Je m’appelle Frédérique Bangué, j’ai 42 ans, je suis ancienne athlète de haut niveau, journaliste et maman d’une princesse de 9 ans.

Aujourd’hui, je me suis lancée dans une folle aventure entrepreneuriale : je suis la – fière – fondatrice de Salto mag, magazine papier bimestriel, éducatif et gratuit. Il a pour but d’aider les parents à accompagner les pratiques sportives de leurs enfants.

Très belle idée, me direz-vous (et vous avez raison). Mais créer une entreprise dans la presse écrite à notre époque est tout de même un pari osé. Voici pourquoi la notion de confiance est fondamentale dans la réalisation de ce projet.

Que ce soit dit : je ne suis pas gourou, je n’ai pas de compétences particulières et ni suivi de formation spécifique en la matière. Ce n’est pas nécessaire pour réaliser mon souhait : organiser un partage d’expériences.

Après de nombreuses discussions avec d’autres entrepreneurs, il émerge des points de concordances qui peuvent vous faire gagner du temps pour créer votre projet et vous permettre de garder espoir dans les moments de détresse que rencontrent tous les nouveaux chefs d’entreprises.